Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CIRCUIT 15 JOURS : "Vagues et Altitudes - Le monde des Andes depuis la cote !"

11 Mars 2012 , Rédigé par peruaynitours

logo1.jpg

 

"Vagues et Altitures : le mondes des Andes depuis la cote"

DECOUVERTE OPTIMISÉE DU PEROU (15 Jours)

 

Nous vous proposons ici une option simple qui vous permettra de découvrir les grands classiques du pays au cours d'un voyage trés optimisé et complet.

 

Prix du voyage : 1280 euros.

Parcours : Lima / Paracas / Ica / Nasca / Arequipa / Canyon du Colca / Puno (Uros - Amantani - Ticonata) / Cusco / Ollantaytambo (Machu Picchu) / Moray / Maras / Chinchero / Cusco. 

Base de référence pour un groupe de 8 personnes.

Niveau de confort : " Standard " (Hotel ***)

Jour 1 : LIMA / RECEPTION

Catedral de Lima1Arrivée en début de soirée à l’aéroport international « Jorge Chavez » de Lima. Transfert à l’hôtel « Runcu » dans le quartier de « Miraflores ». Pour célébrer votre arrivée au Pérou, nous vous offrons les services et le confort d’un Hôtel de Catégorie Supérieure. Nous vous emmènerons également dans un restaurant, où nous pourrons essayer quelques délicieuses spécialités culinaires de la côte péruvienne. Bienvenue au Pérou !...

Jour 2 : LIMA / PARACAS
Premier contact avec Lima : la « ville des Rois ». Nous profiterons tout d’abord, grâce à notre guide francophone, d’une petite présentation historique du pays, au sein du musée de la « Banque Centrale du Pérou ». A pied, nous rejoindrons ensuite tranquillement la place des « Armes », centre historique de la capitale, où se trouvent la cathédrale et le palais du gouvernement. Notre ballade se poursuivra ensuite par la visite de l’église San Francisco : l’une des plus belles représentations de l’art religieux colonial en Amérique. En véhicule, nous vous dirigerons enfin vers le quartier de Barranco pour déjeuner dans un restaurant de cuisine créole. Sur le chemin, nous traverserons les quartiers les plus modernes et branchés de la capitale. Après midi : Départ vers Paracas !  Nous nous engagerons sur la mythique panaméricaine ! A 30 km de la capitale, nous visiterons « Pachacamac » : sanctuaire préhispanique, le plus important de la côte centrale du Pérou. Lieu de culte et de pèlerinage, ce site rendait autrefois hommage au Dieu Pachacamac, le « Créateur de l’Univers ». Arrivée à Paracas en fin d’après midi. Installation à l’hôtel « Santa Maria » : un petit établissement tranquille, situé près du port. (Note : Lima – Paracas : 3H30 / 4H).
Jour 3 : PARACAS – ICA - NAZCA 
Imagen1.jpgEn début de matinée, nous nous embarquerons sur un bateau à moteur pour visiter les îles « Ballestas ». Notre « Calypso » d’emprunt nous permettra de découvrir une formidable réserve ornithologique où cohabitent de multiples colonies d’oiseaux marins et d'Otaries. Cette escapade en mer sera aussi pour nous l’occasion d’apercevoir le fameux « Candélabre », une figure mystérieuse et imposante, sculptée dans la dune et mesurant près de 200 M de haut. Retour au port vers 10H30 / 11H. Nous reprendrons notre véhicule en direction de NAZCA. En chemin, nous nous arrêterons dans une cave à vins, où l’on distille le célèbre « PISCO » : l’une des fiertés nationales ! Passé ce moment de dégustation, nous continuerons notre pérégrination en direction de la lagune de HUACACHINA, une véritable oasis plantée au milieu des déserts côtiers. Pause Déjeuner. Les amateurs éventuels de sensations pourront essayer un « buggy », engin spécialement adapté aux voyages dans le désert (option non incluse dans le programme - photo ci-dessous). Poursuite du voyage et arrivée à NAZCA. Installation dans l’hôtel « Don Agucho ».
Jour 4 : NAZCA – AREQUIPA

BUGGY.JPGDébut de matinée libre : ce moment de détente pourrait permettre aux personnes intéressées par les lignes de Nazca de survoler le désert en bimoteur (option). Nous pourrions aussi vous recommander la visite du « musée Antonini », l’un des plus intéressants de la région (option). Vers 10h30, nous nous retrouverons et nous prendrons la direction d’Aréquipa. En chemin, nous nous enfoncerons dans le désert, vers le cimetière précolombien de Chauchillas. Des momies vieilles de plus de mille ans nous y attendront. Déjeuner à Puerto Inka. Arrivée à AREQUIPA : « la ville blanche » en fin de journée. Nous déposerons nos valises à l’hôtel «Hosteria ».  (Note : Aréquipa – Nasca : 10 h-11h de route).

 « Avis du voyageur » : Le survol des lignes de Nazca n’est pas inclus au sein de notre programme. Cette alternative reste donc optionnelle. En raison des derniers accidents, survenus au cours de ces dernier mois et restés à ce jour, encore plus ou moins inexpliqués, nous avons choisi de retirer cette activité de notre proposition de voyage. Si vous souhaitez cependant réellement vivre cette expérience, vous le ferez sous votre propre responsabilité. Nous pourrions dans ce cas, vous orienter vers les compagnies de vol les plus sûres

Jour 5 : AREQUIPA  

Deuxième plus grande ville du Pérou, la ville d’Aréquipa possède une architecture coloniale impressionnante, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Durant la matinée, nous visiterons la place des armes et le cloître de la « Compania de Jésus» (église jésuite du XVIIe siècle). Nous continuerons ensuite notre promenade par le Couvent Santa Catalina : l’une des principales attractions de la «ville blanche». Sa visite est incontournable et devrait attirer votre attention ! Déjeuner en ville. Après midi détente : Vous pourrez librement choisir vos activités ! Nous pourrons cependant vous recommander différentes  éventuelles alternatives de promenade. En voici quelques unes ! - le musée « Santuarios Andinos », situé près de la place des Armes, où vous pourrez voir la fameuse momie « Juanita », découverte en 1995. - le marché artisanal, près de la Place San Francisco,  Le marché couvert de Santo Domingo … (toutes ces activités sont proposées en options).

Jour 6 : AREQUIPA – COPORAQUE (Canyon du Colca)

Copia-de-casa-tradicional-coporaque-proyecto-turistico-020.JPGLe matin, nous partirons vers le canyon du Colca : l’un des plus profonds au monde. Après trois heures et demie de progression sur les hauts plateaux andins, nous atteindrons le petit village de Coporaque, situé à 7 kms de Chivay et à 3570 m d’altitude. En chemin, nous traverserons la « Réserve Nationale d’Aguada Blanca », réputée pour ses vigognes et autres camélidés. Nous passerons également par le col de Patapampa (4896 m d’altitude : le point culminant de tout notre périple au Pérou). Nous vous proposons dans le canyon du Colca, l’expérience originale du tourisme rural communautaire : une alternative qui vous permettra de sortir des sentiers battus. Avec notre Agence et nos partenaires français (ONGs), nous misons aujourd’hui sur le tourisme équitable pour optimiser le développement social, culturel et économique de nos amis péruviens. Nous serons reçus par une famille qui se chargera de notre accueil. Au cours d’une promenade, nous pourrons visiter le village et au choix nous baigner dans des sources d’eaux chaudes thermales ou découvrir des vestiges archéologiques propres à la région (momies).

« Avis du voyageur » : Pour les personnes, qui désireraient connaître la communauté avec laquelle nous travaillons, mais sans toutefois dormir chez l’habitant (conditions de logement assez simples), nous pourrons aussi vous proposer sur Coporaque une autre alternative de logement. N’hésitez pas à nous faire part de votre choix !  Nous pourrons en ce sens vous offrir l’option d’une chambre plus conventionnelle et confortable, au sein de notre maison cultuelle : « Ayni Ana Wasi ». (option envisageable à partir d’Avril 2012).

Jour 7 : COPORAQUE - CRUZ DEL CONDOR - PUNO
Départ matinal vers la « Croix du Condor » : principale attraction du Colca. Nous découvrirons en chemin la beauté d’un paysage entièrement « sculpté »  par la main de l’homme. Terrasses andines, falaises et précipices accompagneront en effet notre progression jusqu’à la fameuse « Croix du condor », où nous pourrons admirer le vol impérial de ces grands oiseaux majestueux. Sur le chemin du retour, différentes pauses seront réalisées dans certains petits villages pittoresques de la vallée (Yanque, Maca). Après une pause déjeuner sur chivay, vers 12h30, nous continuerons notre voyage vers Puno. Direction le lac Titicaca !  Arrivée à l’hôtel « Conde de Lemos » (Note : Chivay – Puno : 6 heures). Sur le trajet, des pauses seront aussi réalisées pour nous permettre d’admirer les merveilleux paysages de l’altiplano.
Jour 8 : PUNO – UROS – AMANTANI  (TITICACA)

Imagen13.jpgTôt le matin, nous prendrons la direction du port de Puno : lieu d’embarcation sur le lac navigable le plus élevé du monde. Après quarante minutes de navigation environ, nous nous arrêterons tout d’abord sur les îles flottantes des Uros : elles nous présenteront le cadre de vie d’une communauté vivant depuis des siècles de pêche et de « totora » (roseau andin). C’est également aujourd’hui une communauté qui a su tirer partie du tourisme, vous vous en rendrez compte... Après une courte pause sur ces îles de roseaux, nous continuerons notre voyage vers l’île d’Amantani. Sur place, nous serons à nouveau pris en charge par une famille qui nous ouvrira les portes de sa maison. Après un déjeuner, nous pourrons partir à pied à la découverte de l’ile et de ses sommets. Sur place, nous jouirons d’une profonde tranquillité et d’un panorama « sur-vitaminé » du lac Titicaca. (Note : la traversée jusqu’à Amantani dure près de 3H 30 – Sur place, il n’y a pas d’eau courante – conditions de logement assez simples).

Jour 9 : AMANTANI – TICONATA – SILLUSTANI – PUNO
Le matin, après un petit déjeuner dans notre famille d’accueil, nous nous dirigerons vers le port principal de l’île, pour nous embarquer en direction de l’île de Ticonata.  Cette connexion originale, en dehors des solutions habituellement offertes sur Puno, est une originalité de notre Agence. Organisée en dehors des circuits classiques, cette nouvelle route nous permettra de découvrir, en exclusivité, une partie du lac très peu fréquentée par le tourisme de masse. Après une promenade et un déjeuner sur l’île (de bonne heure), nous prendrons ensuite la direction de Puno. En chemin, nous visiterons le site de Sillustani. Retour à l’hôtel « Conte de Lemos ».

Jour 10 : PUNO – CUSCO

Départ en début de matinée vers CUSCO. En chemin, nous visiterons le musée archéologique de PUKARA : site pré-inca, relié à la culture de Tiahuanaco. Nous passerons ensuite par le col de la Raya (4319 m d’altitude) pour continuer vers le temple Inca de Viracocha, situé dans le petit village de Raqchi. Andahuaylillas nous ouvrira enfin les portes de son église : la chapelle « sixtine » des Amériques ! Arrivée à Cusco en fin d’après midi. Installation dans l’hôtel « Amaru » : idéalement placé près du quartier San Blas (quartier « Bohème »), cet hôtel nous apparait être un bon choix stratégique, au niveau de l’ancienne capitale inca.

Jour 11 : CUSCO  ET SES ENVIRONS

Imagen14.jpgJournée consacrée à la découverte de Cusco et de ses environs. Nous commencerons notre promenade par la visite de trois sites archéologiques incas, situés aux alentours de la ville impériale (Tambomachay, Q’enko, Pukapucara). En fin de matinée, nous découvrirons aussi la forteresse de Sacsayhuaman : impressionnante construction de remparts datant de l’époque inca. Déjeuner dans le centre ville.  En début d’après midi, nous poursuivrons notre introduction dans le monde des incas, en visitant le Koricancha : le fameux « Temple du Soleil ». Entièrement rempli d’or avant la conquête espagnole, ce lieu correspondait pour les incas au centre politique et religieux de tout un empire.

Après-midi Détente : Nous disposerons d’un temps libre pour continuer la visite de la cité impériale à notre propre rythme. Nous pourrons vous conseiller utilement pour la visite éventuelle de certains lieux…
Jour 12 : CUSCO – PISAC – OLLANTAYTAMBO.

Le matin : nous prendrons la direction des ruines de PISAC, site inca fascinant, l’un des plus intéressants de la vallée sacrée. Cette citadelle inca, célèbre pour ses cultures en terrasses, gardait jadis l’entrée de la vallée Urubamba. Nous nous arrêterons ensuite au marché artisanal du village : l’un des plus importants du pays. En début d’après midi, nous continuerons notre périple par la visite d’Ollantaytambo. Ce lieu, dominé par une imposante forteresse, représente aujourd’hui encore un très bel exemple d’urbanisme inca. Nous nous laisserons conquérir par le charme de ces petites ruelles et la beauté de son site archéologique. Nous passerons la nuit sur place au sein d’un petit établissement tranquille (Hôtel Iskay).

Jour 13 : OLLANTAYTAMBO - MACHU PICCHU – OLLANTAYTAMBO

train-machu-picchu.jpgDépart matinal vers la gare, direction « Aguas Calientes » : la petite ville, située au pied du Machu Picchu. Connexion directe avec la navette menant à la citadelle inca. Le site, l’un des plus importants de l’Amérique latine, fut découvert en 1911 par l’explorateur Hiram Bingham. Il conserve encore aujourd'hui de nombreux secrets. Grâce à notre guide francophone, nous pénétrerons peu à peu dans l’univers énigmatique de cette « vieille montagne » (son nom en quechua). Déjeuner buffet à Aguas Calientes et retour en train vers Ollantaytambo en milieu d’après midi. Nuit à Ollantaytambo.

Jour 14 : OLLANTAYTAMBO – MORAY – MARAS – CHINCHERO - CUSCO

Ce matin, nous repartirons d’Ollantaytambo pour traverser l’ancienne vallée sacrée des incas, en direction de Chinchero. En route, nous pourrons nous arrêter voir les sites de Moray (important centre d’expérimentations agraires pour les Incas) et/ou Maras. A chinchero, nous serons accueillis à déjeuner par une association d’artisans, qui nous fera découvrir leur travail et leurs techniques de tissage. Ce sera aussi pour vous l’occasion de découvrir de nouveaux costumes traditionnels, propres à la région de Cusco. Sur place, au cours d’un repas décontracté, nous goûterons à certaines petites spécialités culinaires de la vallée de Cusco. Peut être serez vous d’ailleurs tentés de goûter au fameux cochon d’inde : une spécialité locale très prisée ! Nous profiterons du reste de la journée pour découvrir le petit village de Chinchero : étonnant lieu de compromis entre l’architecture inca et celle développée durant la conquête espagnole. Son église et ses peintures retiendront assurément votre attention. Retour à Cusco en fin d’après midi à l’hôtel « Amaru ».

Jour 15 : CUSCO – LIMA - FRANCE 

Transfert à l’aéroport de Cusco dans la matinée, pour un vol à destination de Lima. Connexion directe avec votre vol international. Ce moment marque aussi la fin de nos services. Nous vous souhaitons un bon retour en France !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre